Vers une vision intégrée de l'air et du climat en Wallonie

Le 21 avril 2016, le Gouvernement wallon a adopté le Plan Air Climat Energie 2016-2022 (PACE). Ce Plan doit contribué à la concrétisation des décisions prises à l’issue de la 21ème « Conférence des Parties » (COP 21). Cet accord repose sur un objectif à long terme visant à maintenir l’élévation de la température bien en dessous de 2°C et de poursuivre les efforts pour limiter l’augmentation de la température sous les 1,5°C.
Le plan découle du décret Climat du 20 février 2014 et il vise notamment – grâce à une centaine de mesures - à atteindre la réduction des émissions de gaz à effet de 30% en 2020 et de 80 à 95% en 2050.

L’ensemble des secteurs d’activité sont concernés : agriculture, industrie, transport, résidentiel,...

Première conférence de présentation de la PACE qui a été adopté il y a peu par le Gouvernement, celle-ci se focalisera notamment sur l’état de l’art technique pour améliorer la qualité de l’air. Après une ouverture de la journée par Monsieur Thierry Hance, vice-président de l’Earth&Life Institute de l’UCL, Monsieur le Professeur Jean-Pascal van Ypersele nous fera l’honneur de dresser un état de la situation climatique et Monsieur Peter Wittoeck, chef de la délégation belge COP21, présentera l’accord intervenu à Paris et ses conséquences.


Obtenez vos places et enregistrez-vous maintenant

conference du mercredi 25 mai


220 €
  • Conférence+Pauses-Café+Lunch+Documents
Inscrivez-vous

conference du mercredi 25 mai

Pouvoirs publics, Académiques


110 €
Les places sont limitées - Inscrivez-vous dès maintenant